top of page

Pourquoi il bugue??


Le long d'un neurone l'information circule sous forme électrique mais le passage de l'information d'un neurone à l'autre nécessite la fabrication d'un "petit camion" qui transporte l'information sous forme chimique: Un neurotransmetteur. Vous avez déjà entendu parlé d'eux!

Ces "camions" sont à usage unique: une info=> un camion. La fabrication se fait la demande


Dans chacune des cellules du corps on trouve un exemplaire du grand livre de recettes du corps humain: L'ADN

L'ADN, contient plusieurs chapitres et dans une cellule donnée on va utiliser un chapitre donné. Par exemple dans les cellules de peau, on utilise le chapitre des recettes de cellule de peau, dans les cellules d'os on utilise les chapitre sur l'os, etc.


Ce sont les ARN (on a beaucoup entendus parlés d'eux pendant le Covid!) qui fabriquent les nouveaux éléments à partir de l'ADN. Ils suivent le modèle et utilisent les éléments qu'ils ont à leur disposition pour le faire.


S'ils ont tous les "légos" nécessaires au modèle , il vont réussir à fabriquer des bons neurotransmetteurs, mais s'il leur manque certaines pièces ou si certaines d'entre elles sont encore assemblées il vont être contraints de livrer les camion ratés.

et c'est là que les problèmes commencent.

L'information n'est plus acheminée correctement. Il y a des bugs, de embouteillages, des accidents, des courts-circuits.

Ceci explique pourquoi certains patient réussissent certaines chose à des moments mais pas à d'autres.

Nous avons enfin la réponse à notre question "mais il le fait exprès ou quoi?!? il se fout de moi! tout à l'heure il le savait/ le faisait et là genre il sait plus, il ne fait pas d'efforts!!"

Et non! il ne fait pas exprès, il n'en est tout simplement pas capable à cet instant, ayant réussi à faire passer 4 fois l'information de manière correcte, il lui manque une pièce pour fabriquer un 5 ème camion.


Ici le problème constitutif, c'est à dire qu'il n'est pas situé sur la route (Les neurones), mais il est fonctionnel, il est situé sur la circulation.

Autrement dit, la voiture ne marche pas, non pas parce qu'elle est cassée ou mal construite mais simplement car elle est encrassée.


A partir du moment où l'on comprend cela on comprend qu'il suffit d'un bon nettoyage et tout va repartir correctement.

En gros la voiture ne marche pas car les rouages sont bloqués par une sorte de pâte à crêpe qui bouche le système et non pas à cause de pièces malformées ou défectueuses.


A partir de là tous les espoirs sont permis on sort de l'impasse... du moins on ne met pas la voiture à la casse avant d'avoir d'abord essayé de nettoyer le système.


Comment nettoie-t-on le sytème?


...la suite bientôt;)

Posez vos questions en commentaire, je m'efforcerai d'approfondir en fonction!

Pour être informé , abonnez-vous!








29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page