Continue, cherche encore,
t'es pas coincé, t'as juste pas encore trouvé!

caro légère.jpg

J'ai toujours voulu "comprendre", comprendre pourquoi l'Homme, comment l'Homme? J'ai choisi toute petite de voir le verre à moitié plein.

J'ai étudié la biologie et la physiologie puis le management, puis la psycho, la socio, l'éducation, la communication, le théâtre, le chant, la danse, le dessin, la photographie, la musique, la naturopathie, la diététique, l'informatique.. bref, j'y vais!

Car hors de question de rester bloquée. Je ne sais pas déplacer les montagnes mais je sais comment les dépasser : un pas après l'autre!

C'est certes lent, mais toujours plus efficace que de rester figé au pied à la regarder!

 

A travers tous les domaines que j'ai approché, j'ai toujours cherché la "Science" de la Vie, ce qui fait que "ça vibre" et qu'est-ce qui coince quand "ça" ne vibre pas. Je me fie souvent à une phrase (tirée d'un grand film^^ "Jurrasic Park") "La vie trouve toujours son chemin."

J'ai aidé mon fils à sortir de ce que l'on pensait être une impasse, j'ai foiré plusieurs couples, j'ai brisé mon cœur et plusieurs de mes rêves, et pourtant je suis plus heureuse et plus libre que jamais. Je rie, je pleure, je suis en colère, et cela plusieurs fois par jour. Mais ça pulse. J'ai fait des conneries, des erreurs, des ratés, des trucs honteux, ... et alors?!

Je suis humaine, et il n'y a que quand on se plante qu'on pousse!

Alors, s'il y a une part de vous au fond qui "y" croit toujours, vous êtes au bon endroit car c'est à elle que je m'adresse. Tant qu'il y a de l'espoir , il y a de la vie!

Alors? On y va? 

Plusieurs livres ouverts
Plusieurs livres ouverts

Mes études, la communication sous tous les angles

On aurait pu me croire dispersée, mais non!

Tous ces points de vues complémentaires sur la communication, m'ont permis, ensemble, une compréhension unique et "en relief" de la relation.

DEUG Biochimie-Physiologie

Option Microbiologie

Sketch ordinateur

1999-2001

Un Diplôme d'Etudes Universitaires Générales en Sciences de la Vie et de la Terre. 

La base des neurosciences, entre l'étude de l'anatomie du cerveau et celle du développement bactérien en microbiologie, ajouté à l'étude biochimique de la digestion. Le panel d'informations scientifiques qui m'a permis plus tard de créer les ponts dans ma compréhension des troubles du développement et de la communication.

Master en Management

Mouvement flou

2001-2005

Une formation d'Ecole Supérieure de Commerce" à Clermont-Ferrand avec échange universitaire avec la "London Metropolitan University" à Londres. 

Un bagage entrepreneurial et managérial déjà tourné, par les options choisies, vers les rapports humains et la communication, les enjeux psychologiques de la communication externe (Relations Publiques, Marketing) et Interne (Ressources Humaines).

Outils de coaching et de développements personnel et relationnel

Thérapie

2005 à  Aujourd'hui

En formation continue permanente, j'ai obtenu depuis, entre-autres diplômes et certificats:

  • Coach de Vie 

  • Coach Parental

  • Formatrice Relation Humaine

  • Psychopraticienne en thérapie empathique intégrative

  • Praticienne de la relation d'écoute

  • Efficacité relationnelle

  • Formatrice en communication 

En plus d'une psychothérapie personnelle, je me suis formée (jusqu'à souvent en devenir formatrice moi-même) à de nombreuses méthodes de coaching, de psychothérapies individuelle et de groupe, de formations systémique ou philosophique, sur l'individu, le couple ou la famille: 

dont CNV (Communication Non-Violente), Gordon, I. Filliozat, A. Lipchitz, méthode RE (Relationship Enhancement), Faber & Mazlich, etc.

Le développement personnel, oui...
... mais au service du développement relationnel!
  • Mon approche?

Un travail d'équipe: je vous aide à voir où un caillou s'est glissé dans le rouage... ensuite... à vous de l'enlever!

  • Ma spécialité?

Chercher une manière plus légère de voir chaque situation. 

  • Ma devise?

La vie ne nous veut que du bien.

  • Ma perspective?

La paix!  Parce que je sais que l'être humain souffre toujours d'une relation coupée ou blessée avec les autres.